Découvrir

IZAMAL

Connue comme la Ville des Trois Cultures, elle est aujourd’hui l’essence même de l’héritage culturel du peuple du Yucatan. Sur ce site se trouvent des temples mayas et des maisons coloniales qui vous transportent aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, et ses habitants affichent fièrement le syncrétisme culturel du peuple maya.

Actuellement, la plupart de ses bâtiments et maisons historiques sont peints en jaune et blanc par la volonté des autorités et des habitants, ce qui maintient une image d’élégance et de charme des époques révolues qui la distinguent et la définissent avec un air majestueux dans le contexte régional.

Dans ses rues aux motifs soignés, des calèches emmènent le visiteur dans une charmante visite à travers ses places, ses parcs et ses faubourgs historiques. La nuit, la ville offre une expérience unique, en contemplant une voûte céleste étoilée découpée par les profils de ses pyramides, temples et demeures coloniales ; des ombres qui semblent se réveiller d’un sommeil séculaire.

Avec ses bâtiments jaunes et blancs, qui rappellent les couleurs du drapeau du Saint-Siège, et son monastère dédié à l’un des piliers de l’Ordre franciscain, Saint Antoine de Padoue, c’est aujourd’hui le plus important centre marial pour les catholiques.

Couvent de San Antonio de Padoue

C’est l’un des bâtiments les plus importants et les plus majestueux de la Mésoamérique. Il est situé sur le plateau de la plus haute colline de la ville. On y monte au moyen de trois rampes construites sur ses côtés libres. À l’intérieur du temple se trouve un beau retable de style baroque, recouvert d’un bain d’or.

Pyramide de Kinitch Kakmó

Cela signifie « Ara de feu avec visage solaire ». Il est interprété que les Mayas croyaient que le dieu Kinich descendait dans la chaleur du soleil de midi, pour brûler et donc purifier les sacrifices ou offrandes apportés au panthéon maya, en utilisant la forme d’un ara à cette fin. C’est la plus grande superficie de la péninsule du Yucatan et la troisième au Mexique après le Sol à Teotihuacán et Cholula à Puebla.

Grâce à sa richesse historique et son importance culturelle, Izamal a été déclarée en 2001 ville magique du Mexique.

 

UNE EXPÉRIENCE DE VOYAGE DANS TOUS LES CHEMINEMENTS

Enregistrez-vous et sélectionnez le primero en vivant l’expérience.